• Accueil
  • Éducation & Consultation
    • Projet École Léonides
    • Les Formations
    • Les parents
    • Les enseignants
    • Consultation
  • Arts & Communications
    • Vidéos
    • multi-média
  • Rech - Dev & Vision
    • Regards plus
  • Autres
    • Financement
    • Nous joindre
    • Témoignages
    • Camp d'été Perséides
    • Waldorf dans le monde
  • Home
  • About
  • Training
  • R+++
  • LEONIDS Program
  • School Project
  • Contact Us
  • Multimedia
  • Principles
  • Untitled
APPRENTISSAGES LÉONIDES
  • Accueil
  • Éducation & Consultation
    • Projet École Léonides
    • Les Formations
    • Les parents
    • Les enseignants
    • Consultation
  • Arts & Communications
    • Vidéos
    • multi-média
  • Rech - Dev & Vision
    • Regards plus
  • Autres
    • Financement
    • Nous joindre
    • Témoignages
    • Camp d'été Perséides
    • Waldorf dans le monde
  • Home
  • About
  • Training
  • R+++
  • LEONIDS Program
  • School Project
  • Contact Us
  • Multimedia
  • Principles
  • Untitled

Témoignages

Picture

L E S  L É O N I D E S 

Un Regard Nouveau

“L’autonomie, que cela veut-il dire? Pour apprendre, quel est le chemin pour y arriver?
Lorsqu'un enfant commence l’école, on pense qu’il est autonome déjà. Dans ce contexte, il apparaît comme normal, qu’on va à l’école, et qu’on commence.., et qu’on apprend.., et que tout va bien. Mais, c’est pas comme ça la vie normale.., puisque dans chaque école il y a plusieurs enfants qui ont besoin d’aide et, l’être humain a besoin des autres êtres humains. Et chacun a des possibilités déjà autonomes, et d’autres possibilités qui ne sont pas encore autonomes. Et «autonomie» veut dire, "moi-même je suis…, j’ai la possibilité moi-même de conduire mes activités, ma vie, mes sentiments, ma profession...". Et l’être humain n’est pas une machine: naître, et puis être prêt, alors qu’il faut avoir plusieurs années pour avoir cette croissance de l’autonomie. Et auto-nomie, veut dire «moi-même», pas la voiture, mais, moi-même. Alors la voiture est auto-cinétique, auto-mobile. Alors «moi-même»..."

DR BRUNO CALLEGARO
Médecin scolaire pour classes et écoles Waldorf spécialisées
Allemagne - Italie - Espagne - Portugal - Brésil - Argentine - États-Unis - Québec (Canada)
Transcription entrevue Dr Callegaro

Une éducation
en lien avec le concret


"Le but explicite de la Libre École Waldorf est d’aider les enfants à devenir des individus créatifs, indépendants et responsables, et à être capables par eux-mêmes de donner but et direction à leur vie.”

- RUDOLF STEINER -
Fondateur de l’éducation Waldorf



T É M O I G N A G E S

Une place pour vivre
l'apprentissage de la vie


"Nous venons de Montréal, où nous avons, pendant plus de 7 ans, cogné à toutes les portes possibles afin de trouver un soutien réel, vivant, et humain pour notre petite fille qui souffrait à l’intérieur d’elle même. Malheureusement, notre parcours fut pénible et notre fille souffrait désormais.
Notre quête nous a mené ici, au petit village de Val-David, où le cœur de l’École Imagine battait si fort. Nous avons su tout de suite que nous nous sommes rendus à la bonne place. Pour notre fille ainsi que pour nos deux garçons. Nos trois enfants ont trouvé leur place au sein d’un environnement tellement riche et sont entourés d’adultes qui ont une compréhension profonde du développement de l’enfant et de la nature humaine. La pédagogie Waldorf ainsi que la Classe des Perséides vont au delà de nos attentes et nos enfants vivent une expérience enrichissante tous les jours.
"

Melissa Batchoun et Ramzy Wahhab
Parents de la classe Les Perséides


*       *       *

"Pour nous, la classe Les Perséides est idéale, d'abord car elle suit le curriculum Waldorf et que son programme est riche et respectueux du rythme de notre enfant. Ensuite, parce que ses éducateurs sont passionnés par les enfants au parcours différent. Aussi, parce qu'il y a plus de périodes à l’extérieur et même sur des milieux fermiers, ce qui aidera notre fils à mieux se connecter à lui-même et à son environnement. Les valeurs d’entraide, de communauté qui y sont enseignées sont primordiales à nos yeux pour que notre enfant devienne un adulte qui contribue positivement à sa communauté."

Josianne D'Auteuil et Markus Dressler
Parents membres-fondateurs de la classe Les Perséides


*       *       *
Les Léonides

"Il y a ici vraiment la possibilité de s'adapter à chaque enfant individuel d'une façon encore jamais rencontrée dans aucune autre école." 

- Parent de l’école - 

Nos succès 

Picture
Picture

Les progrès acquis


Les enfants ont développé des forces humaines, artistiques et sociales - ils ont acquis du savoir-être.

Ils ont aussi acquis du savoir-vivre et du savoir-faire. Les enfants ont fait des acquis scolaires.

Intégration à plein temps d'enfants du programme vers la classe régulière à l’École Imagine et à l'école publique primaire et secondaire en septembre 2022.



inscriptions
Picture
Picture
Picture
Picture
accueil
École
Formations
Vidéos
contact
  • Accueil
  • Éducation & Consultation
    • Projet École Léonides
    • Les Formations
    • Les parents
    • Les enseignants
    • Consultation
  • Arts & Communications
    • Vidéos
    • multi-média
  • Rech - Dev & Vision
    • Regards plus
  • Autres
    • Financement
    • Nous joindre
    • Témoignages
    • Camp d'été Perséides
    • Waldorf dans le monde
  • Home
  • About
  • Training
  • R+++
  • LEONIDS Program
  • School Project
  • Contact Us
  • Multimedia
  • Principles
  • Untitled