Plus de 1000 écoles Waldorf dans le monde
Vivre activement les apprentissages
pour les ressentir avant de les comprendre
Écoles et partenaires
Cette école a été créée en 1985 pour répondre aux besoins d’un groupe d’enfants qui nécessitaient une éducation capable de rencontrer leur individualité. Inspirée par le travail de Steiner avec son élève Otto Specht, l’école accueille nombre d’enfants et leur offre le soutien requis pour qu’ils puissent intégrer les apprentissages et déployer leur plein potentiel.
Contact: Galilée Damaio
Ergothérapeute |
Cette école a vu le jour grâce à la volonté de sa fondatrice, l’enseignante Robyn Brown de mieux servir les enfants en difficultés. Inspirée de l’école Somerset et de sa fondatrice Sunny Baldwin, elle fonde l’école Mulberry Classroom en 2001 et y accueille une douzaine d’enfants. Son programme et son environnement adapté permet aux élèves de bâtir les forces nécessaires pour pouvoir réintégrer une classe régulière à court ou moyen terme. Robyn est l’auteure de l’ouvrage de référence A practical guide to curative education.
Contact: Danielle Lockwood,
administratrice et professeur |
Quelques Écoles Waldorf dans le monde
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Toronto Waldorf School
La mission de l'école Waldorf de Toronto est d'offrir à chaque élève une expérience éducative unique et stimulante qui encourage l'émerveillement, favorise l'inspiration et conduit à la réalisation du but de la vie.
Dès les premiers jours dans une salle de classe, la créativité est encouragée. Elle permet d'établir les bases du développement sur lesquelles se construit une pensée dynamique, innovante et analytique. |
Mbagathi Waldorf School À l'école Rudolf Steiner de Mbagathi près de Nairobi, la capitale du Kenya.
Outre l'autosuffisance et la production de nourriture pour les 340 enfants, l'éducation est également un aspect essentiel de la ferme. Tous les enfants suivent des cours de jardinage et d'agriculture à la ferme, de la maternelle à la 9e année. Ils apprennent la valeur des aliments et comment les cultiver sans utiliser de pesticides ou de produits agrochimiques. Ici, les enfants apprennent, expérimentent et ressentent l'importance de la production et de la consommation de nourriture. Il les rend forts et en bonne santé pour affronter un avenir radieux. |
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Escuela Caracol WaldorfEscuela Caracol est située au Guatemala. Le caracol (ka ra kól), ou coquille d'escargot, revêt une grande importance en Amérique latine, et notamment dans la culture maya. Sa forme typique en spirale symbolise l'intégration de toutes les facettes de la vie en un tout commun. Le caracol est un symbole de vie et de communauté à la fois ancien et contemporain.
Une perspective holistique et englobante qui suggère une croissance et un équilibre continus. Une progression naturelle du centre vers l'extérieur, présentant tous les sujets dans leur relation avec les humains. |
Escola Waldorf a OliveiraEscola Waldorf a Oliveira, dans la Vila do Bispoau au Portugal, est une école primaire, basée sur la pédagogie Waldorf, qui a pour vision d'éveiller chez l'enfant une volonté spontanée d'apprendre, un esprit d'investigation et une disposition à l'activité créative. Nous mettons l'accent sur le développement intégral de l'individu, à savoir les capacités intellectuelles, artistiques et sociales, en valorisant le rythme et le contact avec la nature
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Prerana Waldorf SchoolL'école Prerana Waldorf croit en la protection de l'essence de l'enfance en fournissant une éducation totalement intégrée et adaptée à l'âge.
Nous proposons des expériences d'apprentissage riches et artistiques qui mettent l'accent sur les valeurs humaines de la vérité, de la beauté et de la bonté afin d'encourager un sentiment d'émerveillement et de respect pour notre monde ainsi qu'une plus grande responsabilité sociale. Nous encourageons le développement physique et social sain de chaque enfant qui nous est confié, en nous efforçant consciemment de renforcer et de nourrir le corps, l'âme et l'esprit. |
The Waldorf School of PhiladelphiaUn école allant de la maternelle à la huitième année, située dans le quartier historique de Germantown à Philadelphie.
Demain ne demandera pas à nos enfants ce qu'aujourd'hui nous demande. Nous aidons les élèves à développer des capacités telles que la collaboration, la résolution de problèmes, l'empathie et la créativité, de sorte que, quelles que soient les exigences de demain, ils soient prêts. Nous mettons l'accent sur les relations : entre les concepts abstraits et les expériences pratiques, entre les enseignants et les élèves, entre la vie intérieure des enfants et leurs expériences à l'école, entre les idées dont nous discutons aujourd'hui et les dimensions plus profondes de ces idées, redécouvertes dans le programme scolaire les années suivantes, à mesure que les enfants grandissent. |
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